top of page

ME SUIVRE : 

Et pourquoi pas un peu d'homéopathie ?

Nous savons toutes que les traitements utilisés en chimiothérapie présentent une liste d'effets secondaires à donner la nausée ! Et c'est le cas de le dire !

Cela va des douleurs musculaires, articulaires, aux nausées et vomissements, sécheresse de la peau et des muqueuses, contipation, bouffées de chaleur etc ...

Bref, la liste peut être longue et effrayer celles qui vont débuter le traitement.

Cependant, une chose est sûre, nous ne sommes pas égales face aux traitements. Certaines femmes présentent des effets secondaires et d'autres pas.

Pour les nausées, les médecins de service d'oncologie vont vous donner des anti-émétiques, efficaces certes, mais qui entrainent très souvent une constipation. Cette dernière va être traitée par des laxatifs etc ...

C'est un cercle parfois infernal pour certaines d'entre nous.

Heureusement, nos oncologues s'ouvrent de plus en plus à d'autres types de médecine complémentaires et je dis bien complémentaires !

Pour ma part, j'ai été traité par homéopathie toute mon enfance et j'en fais de même pour mon fils. De ce fait, il m'a semblé naturel de prendre rendez-vous avec l'homéopathe du service d'oncologie afin de trouver un traitement efficace pour lutter contre les effets néfastes de la chimiothérapie.

Ce fut une grande aide. Sachez les amies qu'un homéopathe peut prescrire des traitements agissant sur de nombreux effets secondaires, notamment les bouffées de chaleurs, les douleurs musculaires, les nausées mais également au niveau des ongles !

Chacun ses croyances en matière de santé, cependant pour celles qui croient à l'efficacité de l'homéopathie ou tout simplement celles qui voudrait essayé faute d'un autre traitement efficace, sachez que cela peut vous aider et que dans tous les cas ça ne vous fera pas plus de mal !

Mon conseil aujourd'hui : rapprochez vous de votre oncologue ou du médecin régulateur du service d'oncologie et demandez leur avis. Et si par chance l'homéopathe se trouve directement en service d'oncologie, profitez-en pour prendre rendez vous.

J'espère que vos prochaines cures seront plus douces avec ces conseils, pourquoi pas !


  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Pas encore de mots-clés.
bottom of page