top of page

ME SUIVRE : 

Rechargez les batteries : le Reiki

Vous avez peut être entendu parler du Reiki.

Votre maladie et le traitement qui y est associé ont eu pour conséquence de puiser dans votre énergie vitale.

Votre corps présente, pour être synthétique et simple, des carences en énergie. Pour de nombreuses cultures notre corps n'est qu'une enveloppe dans laquelle repose notre ame ou notre esprit.

Comme je vous le disais dans un post plus ancien, lors de l'annonce de votre maladie tout le monde vous parle de garder le moral, ce qui est une évidence si l'on veut se battre contre le crabe ! oui mais comment ?

Où vais-je aller chercher les ressources nécessaires pour mener la bataille ?

Et bien pourquoi pas en associant médecine traditionnelle et médecine parallèles.

Je pars du principe que les traitements contre le cancer soignent le corps et les médecines parallèles soignent l'esprit. Pour certaines cultures c'est une évidence, pour nous autres occidentaux cela parait plus compliqué à envisager et pourtant !

Notre esprit en souffrance va avoir besoin de mécanismes de défense contre les attaques répétées de la maladie. Vous allez donc avoir besoin d'énergie pour faire face et apaiser votre esprit souvent, pour ne pas dire toujours, torturé.

Je vous propose de parler aujourd'hui d'une discipline que j'ai découvert par le biais d'une amie très chère : le Reiki.

Le mot Reiki signifie : la force de l’esprit.

Le Reiki est une technique d'imposition des mains qui vise à remettre en contact l'être avec l'énergie universelle et la force vitale afin de susciter un réveil dynamique qui permettra la guérison. Elle s'inspire du bouddhisme et du taoïsme. Les indications concernent autant les organes que le psychisme.

Le Reiki est donc basé sur un savant mélange de méditation et de toucher qui relie la personne à elle-même en lui permettant d’aller chercher en elle ses capacités et ressources naturelles pour faire face aux difficultés qu’elle peut rencontrer.

Cette pratique amène à savoir utiliser ses propres moyens pour s’en sortir et mène à l’autonomie.

Des séances de Reiki n'ont pas pour prétention de vous guérir !

Pour en avoir fait l'expérience, ça ne peut pas faire de mal.

Se relaxer, laisser la personne qui pratique une séance sur vous recharger vos batteries, oter de son esprit toute pensée négative, se laisser bercer par une musique idéale pour la détente.

Dans nos vies torturées et tortueuses, cette pratique peut être une véritable valeur ajoutée surtout en période de maladie ou de traitement.

Je rajouterai pour finir que même en période de remission, il n'est pas idiot de poursuivre une démarche comme celle-ci afin de reconstruire ce que la maladie a détruit.

Bien à vous mes amies.


  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Pas encore de mots-clés.
bottom of page