top of page

ME SUIVRE : 

Un moment de pur bonheur avec Josée : les soins énergétiques


Aujourd’hui, je souhaite que vous fassiez comme moi une belle rencontre. Je vous présente donc Josée.

Josée, peux-tu te présenter à nos lectrices ?

Je m'appelle Josée Moglia. J'ai 58 ans, je suis mariée, j'ai trois enfants et quatre petits enfants. Je suis praticienne en soins énergétiques, conseillère en fleurs de Bach et élixirs floraux pour la gestion des émotions, formatrice pour le laboratoire Deva auprès des professionnels de santé.

En quoi consiste une consultation avec toi ?

Lors de mes consultations, je pratique des soins énergétiques pour évacuer le stress, les émotions refoulées et profondes et permettre au corps de réactiver son propre potentiel de guérison. C'est une approche globale du corps et de l'esprit. Pour le corps, je pratique un massage bien-être selon les principes du massage ayurvedique. Pour la gestion des émotions, j'utilise différents outils d'harmonisation et de recharge énergétique: les soins esséniens et égyptiens, les fleurs de Bach, l'olfactotherapie, les cristaux, les couleurs... C'est un véritable accompagnement vers un mieux-être et une aide lors de changements de vie, de remises en question .... J'ai pour ma part toujours pratiqué les principes de la pensée créatrice, et c'est avec un certain recul que je peux apprécier les bénéfices de ces exercices. Mon parcours professionnel atypique ou j'ai pu prendre des virages à 180 degrés en est la preuve.

Qu’est-ce qui t'a motivé à exercer cette discipline ?

J'aime transmettre cette énergie positive et accompagner les personnes sur leur chemin de vie. Je me sens douée pour le bonheur et j'aime à penser que ma mission est d'apprendre aux autres à être heureux, les inspirer, les aider à dépasser leurs peurs afin de trouver leur véritable raison d’être, à appliquer dans le réel les principes spirituels afin qu’ils trouvent la sérénité.

Quel est l’intérêt de ces pratiques pour une personne malade ?

On parle beaucoup de médecine alternative ou naturelle, en opposition à la médecine orthodoxe ou allopathique. Or dans l'intérêt des malades, il faut plutôt considérer cette médecine comme complémentaire.

Peux-tu nous en dire plus ?

Si la médecine standard considère la santé comme une absence de maladie, la médecine holistique (qui s'occupe autant de l'esprit que du corps pour soigner) est d'accord avec la définition de la santé donnée par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), qui l'a définie comme un état de bien-être physique, mental, et social complet. Déjà Hippocrate (460-377 avant JC) considéré comme le père de la médecine disait "l'homme doit harmoniser l'esprit et le corps".

La maladie (mal-a-dit) est même une leçon de la vie qui va permettre de comprendre qu'il y a rupture de cette harmonie entre le corps et l'esprit, et où se situe cette rupture. Guérir c'est guérir de soi ... Avant de guérir de sa maladie. A son tour, Platon disait: "les maux du corps sont les mots de l'âme, ainsi on ne doit pas chercher à guérir le corps sans guérir l'âme" .Ainsi, nous sommes malades de nous-mêmes et c'est à nous de nous guérir. Personne ne peut nous guérir du cancer. On peut juste mettre en place un environnement soignant qui va stimuler le mécanisme d'auto réparation, d'auto régénération . D'une part la médecine classique, de l'hôpital avec la chimiothérapie, les médicaments, la radiothérapie, et d'autre part la médecine naturelle, complémentaire, comme l'acupuncture, l'homéopathie, les traitements énergétiques , la méditation, la visualisation, les élixirs floraux etc.…

Sur quelles dimensions de notre personne, les soins énergétiques peuvent-il être bénéfiques ?

Les soins énergétiques sont très importants à différents niveaux. Dans un premier temps, ils vont permettre à la personne de remonter son taux vibratoire. La maladie n'est rien d'autre que la chute des vibrations harmonieuses ou l'émanation d'énergies en dysharmonie, qui ont été produites auparavant à des niveaux internes. Chaque organe a sa propre fréquence (mesurable et quantifiable) et on va transmettre l'information de se "re- accorder". La maladie cancéreuse s'accompagne toujours d'encrassement sur le plan énergétique, et les soins énergétiques vont aider à libérer ces énergies viciées, pour relancer le processus d'auto guérison. On travaille également sur le choc émotionnel qui a pu déclencher le cancer. On envoie une Lumière de guérison qui va chercher la souffrance à sa racine. Ces soins aident autant ceux qui les offrent que ceux qui les reçoivent à se révéler davantage a eux-mêmes, à se pacifier puis à guérir ainsi en profondeur et en toute liberté. Un tel soin est un acte d'amour envers son prochain.

Merci à Josée pour ce bel entretien. Si vous souhaitez entrer en contact avec Josée n’hésitez pas à nous envoyer vos messages soit via les blog, soit via la page Facebook Mag’nifiques.

Bien à vous.


  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Pas encore de mots-clés.
bottom of page