Soins des ongles
Mes chères amies, je pense qu'une page est nécessaire pour aborder le soin qu'il faut apporter aux ongles des mains et des pieds !!!
Là aussi, certains traitements ont la facheuse tendance à faire noircir voire même sauter les ongles.
Pas de panique, nous n'allons pas nous laissez faire.
Il existe des produits spécifiques en parapharmacie type "Evonail" à base de sillicium. Mais pas seulement, vous allez devoir devenir une adepte de la manucure.
Règle n°1 : toujours mettre une base sur vos ongles comme une protection.
Règle n°2 : Si vous mettez du vernis à ongle, il faut impérativement refaire votre manucure tous les 2 jours.
Règle n°3 : Acheter un filtre UV pour vos ongles, évitons de les exposer à de mauvais rayons. Ils sont maintenant fragilisés.
Règle n°4 : Oubliez le gel et les capsules le temps de votre traitement, l'ongle risque tout simplement de tomber par manque de soin.
N'oubliez pas vos ongles de pieds, ils sont encore plus fragilisés que les mains car ils sont en plus renfermés dans vos chaussures.
Par expérience, évitez les chaussures qui vous blessent les pieds. Laissez les respirer !!!
N'hésitez pas à vous rapprocher d'une esthéticienne, de préférence celle du service de chimiothérapie (si elle est présente) elle vous donnera de nombreux conseils et pourra également vous faire une manucure ou pédicure pendant votre séance de traitement.
De cette manière, la séance vous paraitra rapide et vous en profiterez pour penser à autre chose que votre maladie, l'espace de quelques instants au moins !
Encore une fois et sans parti pris pour la marque, je vous conseille une base évonail pour les ongles et également une base 3 en 1 de chez Kiko.
A vos ongles Mesdames !