La rose de la semaine : Miss Amazone
Cette semaine mag’nifiques a le bonheur de faire découvrir une rose, elle aussi magnifique. Virginie Delepierre, 41 ans est une de ces femmes qui ont transformé leurs souffrances en énergie positive.
Le cancer n’aura pas eu raison de sa créativité et de son dynamisme. En 2013, la maladie frappe Virginie, elle connaîtra la mastectomie, la chimiothérapie, la radiothérapie. Non rien ne lui sera épargné. Une reconversion professionnelle est alors nécessaire, notre jolie rose ne pouvant plus exercer son métier dans l’événementiel.
Et là vous imaginez, Virginie reprendre la route vers Pôle emploi ... Oh non, mes amis ! Son dynamisme et son expérience de la maladie l’ont poussée à la création d’une ligne de vêtements destinée aux femmes qui ont subit une mastectomie. Virginie sait à quel point, il est difficile de trouver dans le commerce des vêtements qui masquent l’asymétrie des seins ou les cicatrices de la mastectomie. Combien il est difficile de trouver des vêtements pratiques à enfiler et à retirer, souples et de bonne qualité, tout en ayant comme leit motiv, la féminité à tout prix.
Et là, tout l’enjeu réside dans la conception de modèles qui camouflent les séquelles que le crabe a laissées sur le corps des amazones et en même temps révéler toute leur féminité.
C’est mission accompli, pour Virginie qui a mis en ligne sa collection depuis peu. Et quelle collection ! « Miss Amazone », en clin d’œil aux sœurs de combat, est une collection magnifique. Des vêtements de qualité élaborés en association avec la styliste et créatrice Céline Kartès. Les tissus sont labélisés et les modèles confectionnés dans un atelier du Tarn.
Miss Amazone, une petite entreprise locale qui propose donc des produits de qualité, des matières agréables à porter, des modèles originaux et colorés. Des robes, des tops mais aussi des boléros, sans oublier les bonnets et les accessoires. Rien n’est laissé au hasard.
Je dirais même que cette ligne correspond à toutes les femmes. Que l’on ait subit une mastectomie ou non, il me semble juste d’encourager cette démarche altruiste et ce soucis du travail bien fait.
Mag’nifiques se veut un blog positif, où l’on relai des initiatives qui le sont aussi. C’est pourquoi, lorsque notre Rose Virginie m’a proposé de la contacter pour me parler de son travail, c’est sans hésiter que j’ai sauté sur mon téléphone. Et quel contact ! Un très bon moment passé à échanger.
Le lien du site Miss amazone est à votre disposition sur cet article. Je vous laisse donc aimer, partager et admirer ce magnifique travail.
Voici le lien internet du site : http://www.missamazone.com/
Bien à vous.