top of page

ME SUIVRE : 

Seul mot d'ordre : écouter son corps !

Allo ! Allo ! Mesdames !

Votre corps vous a envoyé un signal très fort : vous avez un cancer.

Les médecins occidentaux ne sont pas encore très axés sur la puissance du psychisme dans ce type de maladie, pour autant depuis le début de votre maladie tout le monde vous dit de garder le moral !

Alors que peut-on faire pour tenir le cap malgré les difficultés et les souffrances physiques et psychiques ?

Conseil n°1 : Prendre soin de soi ! C'est le leit motiv de ce blog. Non la maladie ne doit pas gagner sur votre feminité. Pour chacune d'entre nous, il va être important de garder le cap de sa féminité.

Alors autant que possible, se faire plaisir, se chouchouter ou se faire chouchouter !

Conseil n°2 : Il est peut être temps d'entendre les signaux de votre corps. Mais comment faire ? Notre société n'est pas la plus encline à des pratiques ou des méthodes d'introspection !

La médecine occidentale ne va pas non plus vous diriger vers ses domaines !

Et pourtant mes amies ! Tant de bien peut ressortir d'une séance d'hypnose avec un psychologue, tant de bien aussi procure une séance de sophrologie.

La méditation peut être aussi extrêmement bénéfique.

La période de maladie peut vous donner l'occasion de vous intéresser à tout ça. Par le biais d'internet ou par la lecture, des professionnels de santé également peuvent vous orienter au mieux.

Conseil n°3 : J'en viens à celles pour qui la spiritualité est importante (les autres passez au conseil suivant). Otez d'abord de votre esprit que votre Dieu est un vieux bonhomme barbu assis sur un trône qui décide du sort de chacun !

Vous avez la foi, et bien oui, celle-ci permet bien souvent par la prière d'aller chercher au fond de soi. Si par exemple vous êtes de confession catholique, le prêtre de votre paroisse peut vous recevoir, entendre vos questionnements et vous proposer l'onction faite aux malades qui est un des sacrements de l'église au même titre que le baptême ou le mariage.

Si cela peut vous être moralement bénéfique, pourquoi se priver de ce que votre foi peut vous offrir ?

Conseil n°4 : Les massages énergétiques ou encore la réflexologie plantaire. De nombreuses disciplines issues de différentes cultures sont pourtant bénéfiques. Renseignez-vous autour de vous, et par expérience certaines d'entre elles vont venir à vous naturellement.

Quoi que l'on en dise, malgré le soutien de l'entourage, la maladie est un parcours souvent solitaire et intérieur.

Je vous conseille cet ouvrage de Michel Odoul : Dis moi où tu as mal je te dirai pourquoi ! Vous m'en direz des nouvelles.


  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Pas encore de mots-clés.
bottom of page