Le sport notre meilleur allié.
Votre cancérologue vous en a sûrement parlé mais vous n'avez pas encore mesuré les bénéfices de l'activité physique pendant et après votre période de traitement.
Permettez moi aujourd'hui d'en remettre une couche !
Votre corps subit actuellement les attaques de la chimiothérapie ou vous êtes en période de rémission, le sport est votre meilleur allié.
Il va vous permettre de mieux vivre le traitement car il en limite les effets néfastes et il est également vivement recommandé pour lutter contre les récidives.
Renseignez-vous auprès du service d'oncologie où vous êtes suivies. Sinon rendez-vous sur le site internet de la CAMI sport et cancer afin de trouver des renseignements.
Conseil du jour : En période de remission n'hésitez pas à pratiquer une activités sportive, aquagym, aquabike par exemple, les exercices en piscines sont recommandés la pression de l'eau sur le corps sera un bon complément au drainage lymphatique.
De même pour mes amies qui ont eu des métastases osseuses, l'eau permet de ne pas ressentir les efforts et le poids du corps, ce qui est plutôt bien en cas de métastases au niveau du bassin par exemple.
Prendre soin de soi est une priorité non seulement pour vous, mais aussi pour votre entourage direct.
Voici une petite vidéo très bien réalisée que je vous laisse découvrir, à vos baskets les roses !