top of page

ME SUIVRE : 

Google n'est pas toujours votre ami !


Internet, forum, site médicaux ou pseudo médicaux … lors de l’annonce de votre maladie, vous avez sauté sur votre clavier et découvert tout un tas de termes affolants, de témoignages plus effrayants les uns que les autres. Vous cherchiez des conseils, des explications sur le type de cancer qui vous touche.

Cette démarche est légitime mais peut briser le peu de moral restant.

Aujourd’hui, il me semble important de traiter de cette étape afin que vous conserviez votre énergie pour le combat à venir.

Conseil n°1 : Évitez les forums pseudo médicaux où des pseudos « Docteur House » prétendent tout savoir sur votre pathologie. Outre le fait qu’il existe plusieurs types de cancer, chaque individu a ses propres ressources pour lutter. Les oncologues doivent être vos personnes ressources en ce qui concerne les informations médicales. Avant la consultation avec l’oncologue, vous pouvez préparer une liste de questions plutôt que de rechercher vos réponses sur le net en rentrant chez vous.

Conseil N°2 : Privilégiez les forums de soutien. Attention tout de même, empathie ne signifie pas souffrir à la place de l’autre. Encore une fois, il n’y a pas un malade mais des malades, il n’y a pas un cancer mais des cancers et il n’y a pas un traitement mais des traitements.

Conseil N°3 : Ne partez pas défaitiste et évitez d’apprendre par cœur la liste des effets secondaires de votre traitement. Chaque personne réagit différemment ! Alors même sur les forums d’échanges ce que vous allez lire ne sera pas forcement applicable pour vous.

Conseil N°4 : Privilégiez des recherches constructives les moyens de vous faire plaisir, de trouver des astuces bien être, de rechercher de bouquins positif concernant un amorce de travail sur soi. Votre corps a besoin d’être chouchouter avec les attaques qu’il va subir.

Conseil N°5 : Youtube© est un véritable vivier de vidéos traitant de la détente, la relaxation et la méditation. Plutôt que de passer des heures sur le net à lire catastrophe sur catastrophe, prenez le temps de vous relaxer avec des musiques spécifiquement prévues à cet effet, cela facilitera l’endormissement. Nous avons toutes ou presque des difficultés pour dormir cependant notre corps a besoin de repos.

Nous reviendrons plus tard sur les troubles du sommeil dans un autre article et nous essaierons de vous donner des conseils à ce sujet.

En attendant, j’espère que ces conseils vous permettront de ne pas envahir votre esprit de pensées négatives. Votre corps et votre esprit ont besoin d’aide pour aller mieux alors protégez vous.

Bien à vous !


  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Pas encore de mots-clés.
bottom of page