top of page

ME SUIVRE : 

Une jolie fille de rose nous parle de naturopathie.


Je me lance :

Pourquoi Naturopathe ?

J'ai toujours aimé les plantes , toujours été proche de la nature , je grimpais aux arbres, mes parents ont toujours produits leurs légumes, mon père a eu des abeilles , j'ai fait des études en horticulture.

Puis, je suis devenue allergique aux pollens , j'ai été contrainte de me réorienter, de trouver un travail pour vivre, j'ai enchaîné plein de cdd, de remplacements , j'ai galéré puis j'ai trouvé 1 cdi , je m'y suis accroché mais j'étais malheureuse dans mon job.

Je voulais faire un métier qui ait du sens , me sentir utile , j'ai toujours aimé les relations humaines, mais mon boulot , vendeuse de vêtement est un milieu hypocrite , superficiel , fondé sur l'apparence , en contradiction avec mes valeurs.

Et puis le déclic , maman a fait sa biopsie , le choc de l'annonce du cancer du sein , elle a subit deux opérations au sein gauche , puis la radiotherapie.

Je l'ai accompagné tout au long , j'étais avec elle aux rendez-vous avec oncologue, je lui préparais ses repas, j'étais aux petits soins pour elle , comme elle l'aurait fait pour moi, reconnaissante de tout cet amour qu'elle m'a toujours prodigué.

J'ai eu très peur de la perdre bien sûr , aujourd'hui elle va bien, elle est suivie par une Naturopathe bien évidemment ! Mais ça m'a conforté dans l'idée , qu'il faut prévenir les maladies et apporter autre chose en plus des traitements classiques : des traitements naturels , la nature est si riche !!! Accompagner les personnes souffrantes , les écouter et avoir des clés personnalisées pour chacun !

Il y a tellement de personnes aujourd'hui qui ne vont pas bien , j'aimerais les aider par des connaissances sur les plantes , leurs bienfaits , et puis j'ai trouvé une école formidable , ma Naturopathe est issu de cette école , on y apprend l'iridologie, ce n'est pas mystique , c'est une technique de bilan de vitalité , par l'observation des couleurs, des tâches, de la trame, de trous(vacuoles)... J'y apprends l'importance de considérer le consultant dans sa globalité , on ne s'attarde pas aux symptômes, mais on cherche à comprendre pourquoi, quel est le problème , pour y remédier , c'est la dimension holistique , la personne dans son environnement familial, professionnel , l'endroit où il habite , l'hérédité , le stress ... Je me reconnecte à la nature pour y puiser de l'énergie , donner à chacun la possibilité de vivre mieux , plus longtemps , d'aller bien .

Kathleen JOUIN

Encore un joli témoignage, mais celui-ci nous montre l'impact de la maladie sur notre entourage et dans ce cas que du positif peut en ressortir. Retrouver Kathleen Join Naturopathe sur sa page Facebook :

Bien à vous.


  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Pas encore de mots-clés.
bottom of page